Art : 5 comptes à suivre sur instagram #3

Salut ! Ça fait un petit moment qu’on avait pas parlé de comptes d’art sur Instagram ! Ne voyez pas à cette série qu’un prétexte pour mettre ma tronche devant tous les grands tableaux en guise de photo de couverture… promis, ce n’est pas la seule raison qui me pousse à écrire ces lignes.

J’ai envie de célébrer 5 nouveaux comptes qui parlent d’art. Si vous avez loupé les deux précédents épisodes, c’est le moment de lâcher un ou deux clics ici (pour le #2) et là (pour le #1) avant de vous plonger dans le récit du jour.

Belle découverte !

@alexdanslapeau

Commençons avec la divine Alexia du compte Alex dans la peau de… J’ai tout de suite flashé sur son contenu, que vous pouvez aisément deviner : Alexia se met en scène dans les toiles de grand(e)s génies, pour le plus grand bonheur de notre ego titillé. Qui n’a jamais voulu être la prochaine Joconde ? Je vous le demande, surtout quand c’est si bien fait. Ça m’a tellement séduit que je n’ai pas pu m’empêcher de la supplier de moi aussi, me peinturlurer sous les plus beaux traits qui soient : ceux de la Jeune fille à la perle du fabuleux Vermeer.

Voyez plutôt :

Sans trop me vanter, on est proche du chef-d’oeuvre (si si). Encore merci à Alexia pour ce travail incroyable !

@adoptuntableau

« Gustave. 25 ans. Étudiant fauché. Anxieux chronique. Cherche un chauffeur pour aller voir sa Mamounette à Noël suite à l’annulation de son train. » Si rares sont les livres d’art pompeux présentant Courbet sous des traits aussi crus, le compte @adoptunetableau lui ne se fait pas prier. J’aime beaucoup la démarche, qui nous rapproche instantanément de l’artiste et/ou du sujet peint. Leurs failles sont plus visibles, on a comme envie d’aller boire un verre avec Bacon pour refaire le monde pendant des heures en l’écoutant parler de ses problèmes. Enfin, c’est simplement drôle, aussi bien trouvé que bien tourné. Pour moi, c’est un vrai combo gagnant.

@pochette404

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre pochette d’album préférée est sur le compte @pochette404 ! Aussi beau visuellement qu’instructif, vous pourrez satisfaire votre soif de culture musicale tout en vous laissant séduire pour finalement découvrir quelques perles.

@culturezvous

Le compte suivant est un peu comme le tome 1 d’Harry Potter qu’on a tous dans notre bibliothèque : c’est un basique. Actualité artistique et culturelle, histoires des musées, découverte de monuments, expositions et visites… Le compte @culturezvous est sans aucun doute un incontournable du game Insta culturel !

@artvulgaris

On termine en beauté. Je vous présente celle sans qui je n’aurai peut-être jamais commencé à écrire sur l’art : Art Vulgaris (Anna pour les intimes). Anna écrit si bien, sur l’art et les artistes, avec un humour qui m’a toujours beaucoup inspiré. On a d’ailleurs écrit plusieurs articles ensemble sur des toiles célèbres, dans le cadre de mon projet de Calendrier de l’Artvent, comme par exemple La Naissance Vénus de Botticelli, Clair de lune d’Evard Munch ou encore la somptueuse Gala Placidia de Salvador Dalí.

***

Et voilà mes chers compatriotes, c’est déjà la fin de cet article ! J’espère qu’il vous aura fait frétiller et que vos meilleurs follows auront été dégainés. Vous pouvez partager vos comptes favoris en commentaires et me rejoindre sur Instagram @pepperdwyer pour discuter !

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.