Donner la parole aux créateurs, avec kiss my story

J’ai commencé à discuter avec Buu grâce à une paire de fesses en marbre. Moi je partageais une divine statue grecque sur Instagram, lui m’a parlé de son projet. J’ai adoré, alors je lui ai proposé de vous le présenter dans un nouvel article. C’est souvent comme ça que commencent les histoires les plus originales, et c’est dans ce but que j’ai depuis plus d’un an maintenant mis en place le projet Rencontres sur le blog.

Buu dédie son compte Instagram Kiss My Story aux créateurs, aux indépendants comme lui, aux artistes. Après une carrière en agences de publicité, il a décidé de se rapprocher des autres, de laisser exprimer leur art et la beauté qui se dégage de leur travail. Il a très gentiment accepté de répondre à mes questions. Et ses réponses font mouche à chaque fois. Je m’y suis beaucoup retrouvé, surtout en ce qui concerne sa décision de changer de voie pour revenir à une échelle plus humaine, pour donner du sens. C’est un concentré d’essentiel que je vous laisse découvrir ci-dessous et qui, j’espère, saura vous inspirer.

***

PEPPER : Tout d’abord, comment présenterais-tu ce que tu fais à quelqu’un qui n’en a jamais entendu parler ?

BUU : Je réalise des films qui sont des portraits de créateurs. Des créateurs au sens larges : artistes, artisans, entrepreneurs etc…

Comment est né le projet de Kiss My Story ?

J’ai eu envie de faire autre chose et devenir indépendant après une quinzaine d’années en agence de publicité. Mais j’avais toujours envie de raconter des histoires. Kiss My Story, ce sont donc des films qui sont des belles histoires !

J’ai cru comprendre que tu avais travaillé en agence publicitaire, qu’est-ce qui t’a donné envie de te dédier aux créateurs, à leur message en particulier (plutôt qu’à de grandes marques par exemple) ?

J’ai essentiellement travaillé pour des grandes marques internationales en agence, des marques tellement grandes qu’elles étaient désincarnées. J’avais envie de mettre à profit mon expérience de publicitaire au service de plus petits créateurs avec qui on peut avoir plus d’empathie et de proximité.

Comment arrives-tu à rencontrer les personnes que tu mets en avant dans tes contenus ?

Essentiellement via Instagram, qui est formidable pour faire découvrir une multitude de créateurs, découvrir leur travail et rentrer en contact très simplement et rapidement !

Quel est le conseil que tu souhaiterais donner à quelqu’un qui voudrait se lancer dans la même aventure que toi ?

Être simplement très curieux. Être amoureux des images.

Est-ce que Kiss My Story est amené à grandir/évoluer ? Quels est la prochaine étape ?

Ça va progressivement devenir une galerie de portraits de créateurs dans toutes sortes de disciplines créatives. Par exemple le dernier film est le portrait de l’écrivaine Claire Berest qui parle du processus d’écriture.

Qu’est est le moment que tu préfères quand tu crées un projet pour Kiss My Story ?

Le montage est un moment assez magique parce que c’est l’étape après le tournage où le film commence à prendre forme et vie. Le film que tu as commencé à imaginer depuis des semaines.

Quel est le plus grand apprentissage que tu as tiré de ce projet jusqu’à présent ?

Il y a de belles histoires à raconter partout, il faut être imaginatif.

Pourrais-tu me parler de ton rapport à l’art et au beau en général ? Quelle place occupe-t-il dans ta vie, pourquoi y es-tu sensible, que permet-il ?

L’art et le beau c’est ce qui nous procure des émotions. Et les émotions c’est ce qui nous rend profondément et réellement vivant. Les plus belles émotions ce sont les souvenirs qu’on garde éternellement.

Est-ce que tu as vu/lu/écouté quelque chose qui t’a plu récemment et que tu as envie de partager ?

Un très beau roman que j’ai lu pendant le confinement: Les Exilés Meurent Aussi d’Amour d’Abnousse Shalmani. Le livre raconte l’histoire d’une famille d’exilés iraniens qui s’installent en France pour fuir la révolution islamique. C’est un livre plein de belles émotions !! Un livre que m’a recommandé mon amie Estelle qui tient le super blog littéraire @estellereads, donc je partage ce roman et ce super compte si inspirant si vous aimez les livres !

***

J’espère que cet article t’a plu ? Si c’est le cas, tu peux nous partager ton ressenti en commentaires ou sur mon compte Instagram @pepperdwyer !

Pour découvrir et suivre le travail de Buu, je te remets ici son compte Instagram @kissmystory. Encore un grand merci à lui pour ses réponses et son projet tellement inspirant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.