Art : 5 comptes à suivre sur instagram #2

Eh, salut ! Alors, vous en êtes au stade ou vous avez déjà compté tous vos cheveux et testé l’entièreté des recettes de marmiton à poil dans votre cuisine ou pas encore ? En cette période de confinement, et pour alléger votre fin de journée – avant de vous laisser aller à applaudir à votre fenêtre qui est devenu un acte plus important que d’aller voter ce que je trouve assez extraordinaire, j’avais envie d’égayer vos petits yeux avec 5 nouveaux comptes d’art à aller suivre sur Instagram. Pour ceux qui ont un train de retard (petits veinards vous avez d’autres articles à lire après celui-ci…) le lien vers le premier épisode est juste ici.

Bonne lecture !

@Mieuxvautartquejamais

On commence avec un super compte pour apprendre l’histoire de l’art, tout en douceur et SURTOUT sur un jeu de mot que j’aimerai avoir trouvé moi-même (que voulez-vous, je bosse dans le marketing, on ne se refait pas). Je vous encourage vivement à aller le suivre et à échanger avec la personne qui gère ce compte et qui est simplement adorable. Mention coup de cœur sur les story reprenant les tableaux, mon péché mignon et un moment de bonne marrade. 10/10 !

@Dailyartmagazine

On a commencé cet article sur les chapeaux de roue alors on enchaine. Daily Art Magazine, c’est un peu LA BASE. Il fait partie de ses comptes-musées (comme j’aime assez bien les appeler) à la manière du compte A Painting A Day dont je parlais dans le premier article de cette série. Un incontournable, pour illuminer votre feed aux heures perdues.

@Greatartinuglyrooms

Vous allez commencer à comprendre que j’aime bien les comptes un peu perchés. Celui-ci est une pépite. Tout est dans le titre, on ne sait pas si c’est tellement affreux que ça en devient visionnaire.

@Dailymuseum_

Un autre compte-musée que l’on m’a recommandé quand je vous demandais de me donner VOS comptes d’art sur Instagram. Ça a été un coup de foudre et c’est diablement efficace pour tous les amateurs d’objets d’art. Encore un incontournable, vous en conviendrez aisément.

@Uglyrenaissancebabies

Hehe. Hehehehe. C’est littéralement le son que je sors quand je me délecte de ces atrocités. Comme quoi, l’art peut parfois nous surprendre. J’aime particulièrement l’idée car elle montre aussi que la sainte période de la Renaissance, règne d’une révolution artistique (du style Léonard de Vinci, pour ne citer que lui et dont je parle dans cet article) était en partie celle des bébés bercés un peu trop près du mur. Celui-là, il est cadeau.

***

Cette série vous a plu ? N’hésitez pas à partager vos meilleurs comptes d’art en commentaires ou sur instagram en me suivant sur @pepperdwyer !

A bientôt pour un prochain article !

Bises bises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.