Art : 5 comptes à suivre sur Instagram

A l’ère des mood-board, des heures passées (et perdues) sur votre fil d’inspiration Pinterest et de scroll interminable sur Instagram, je ne pouvais pas ne pas vous faire une petite série d’articles sur mes comptes d’art favoris. Et croyez-moi, j’en ai un paquet. Qu’ils soient beaux, drôles ou complètement barrés, en voici, comme préambule, 5 pour vos beaux yeux.

@a_painting_a_day

Le principe est dans le titre. C’est un shoot d’inspiration quotidien que je suis depuis toujours, et qui fait un bien fou. Ce compte me fait presque tout le temps découvrir des artistes ou des toiles qui me sont inconnues, et ne se contente pas de nous présenter les oeuvres les plus mainstream. C’est beau parce que c’est beau, mais aussi parce que c’est simple. C’est optimisme dans l’idée qu’on se fait qu’il y aura toujours quelque chose à présenter, et que l’art est infini. C’est ce qui fait toute sa richesse.

@la.minute.culture

La Minute Culture, c’est une story par semaine sur l’histoire de l’art. J’adore ces comptes qui décomplexent tout, qui brisent cette barrière entre une toile du XVème siècle et une bonne vanne. Celui-là est une pépite. C’est souvent par le rire qu’on donne envie non ? Bref, tout simplement génial, drôle, accessible et très enrichissant.

@sapécommejadis

Tu penses que ta grand-mère était une fashionista ? Vient admirer les meilleurs looks de l’histoire. Un délicieux voyage dans le passé, du manteau de fourrure démentiel d’un roi de Norvège aux styles 70’s d’anciens espions de la Stasi en passant par de jolis bikinis : il y en a pour tous les goûts.

@fatcatart

Zarathustra, un gros chat roux et grassouillet qui s’incruste dans les chefs-d’oeuvre de la peinture c’est bon pour vous ? Moi je suis accro, j’aurais aimé avoir l’idée.

@baumgartnerrestoration

Dans mon top 5 « péchés mignons atypiques », il y a « regarder des heures de restaurations d’œuvres d’art ». Julian Baumgartner a aussi une chaîne Youtube où, dans son atelier de Chicago, il fait revivre des tableaux. Ça me fascine, m’hypnotise et me donne envie d’apprendre. Un plaisir des yeux et une satisfaction à la limite de l’obsession.

***

Cette série vous a plu ? C’est sympa non comme petit shoot créatif de fin de mois ? Personnellement, j’ai de quoi vous faire plusieurs épisodes, alors n’hésitez pas à me dire si ça vous branche en commentaires ou sur instagram en me suivant sur @pepperdwyer !

Et oui, j’ai bien dit « si ça vous branche » telle une personne restée coincée dans les années 80. Que voulez-vous, on ne se refait pas.

A bientôt pour un prochain article !

Bises bises.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.