L’épidose : Où est le Beau ? Hélène Aguilar

Bonjour ! Aujourd’hui nous abordons le dernier épisode de la série Epidose du Calendrier de l’Artvent. Si vous faites le calcul, dans 4 jours c’est Noël donc ce qui était sensé être le 6ème épidose sera en fait la jolie surprise que je vous réserve en ce futur 24 décembre. Donc vous êtes forcément heureux.

Ce dont je vous parle aujourd’hui est à la recherche de tout ce que j’aime : le Beau. Où est le Beau, présenté et animé par Hélène Aguilar est le premier podcast dédié au design et qui aborde les sujets gravitant autour : l’art, l’architecture d’intérieur, le savoir-faire et la créativité. Énorme coup de cœur, et en cohérence avec mon très cher Calendrier de l’Artvent, j’ai décidé de vous le présenter sans plus tarder.

Pour faire court : Pendant une quarantaine de minutes, Hélène Aguilar parle de design, parfois seule pour parler de son Histoire, parfois accompagnée d’invités pour parler de leurs métiers et de leurs parcours.

C’est tous les jeudis que le Beau se révèle dans cette émission. Ce que j’apprécie, c’est que selon nos envies, il nous est possible de choisir entre un épisode d’interview pour découvrir un artiste, un décorateur, une sculptrice etc. et s’en inspirer, comme se tourner vers un épisode plus léger, qui nous fait revenir aux bases et nous apprendre par exemple Qui était Le Corbusier ? ou encore L’histoire de la lampe Pipistrello.

Où est le Beau me détend, et m’ouvre une voie qui est encore sous exploitée dans le monde du pocast : celui du design. J’aime pouvoir approfondir des sujets, en découvrir de nouveaux… attiser ma curiosité en somme ! Et pour être très honnête, c’est un podcast que j’aurais adoré produire.

Où est le Beau est disponible sur Apple Podcast , et un peu partout ! Pour suivre son univers et ne manquer aucun épisode, je vous mets également son compte instagram @ouestlebeau .

J’espère de tout cœur vous avoir donné envie de le découvrir ! C’est sur une note douce et colorée que s’achève la série l’Epidose de Calendrier… mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que le début de l’aventure ! Pour continuer à suivre le Calendrier et le reste de mes épopées, n’hésitez pas à poster en commentaire le podcast que vous aimeriez voir dans un prochain article. Vous pouvez aussi me rejoindre sur instagram @pepperdwyer !

A demain pour un nouvel article !

Pepper.

PS : La fin du Calendrier approche… restez connectés pour découvrir la surprise de fin, tout se passera sur instagram, hehe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.