Présentation du projet Littérart

Bonjour à toi, qui arrive sur ce blog. Je ne suis pas sûre qu’on se connaisse, mais vas pas te faire de mouron, c’est pas pour ça qu’on est ici. Alors prends un siège, pose ton cul dessus et concentre-toi parce que j’ai horreur de me répéter.

Depuis l’enfance, je rêve d’allier deux de mes plus fidèles passions qui sont l’art et la littérature. Il me semble que malgré le XXIème siècle, ce sont des maux qui contaminent un grand nombre de gens. Alors m’est venue une idée pour allier l’utile à l’agréable, sous la forme du ce projet que j’ai nommé Littérart. Vous êtes des personnes brillantes, on sait que vos parents ne l’ont jamais assez dit, mais laissez moi quand même vous expliquer de quoi il s’agit pour mettre tout le monde d’accord.

Littérart, c’est tout simplement la présentation d’un livre et d’une oeuvre qui d’après mon point de vue, s’associent et se parlent. C’est un exposé 100% subjectif et, je l’espère, bien documenté, qui vous présentera d’une pierre deux coups deux œuvres artistiques sous la plus agréable des manières : celle du loisir. Certains l’appelleront vulgarisation, d’autres snobisme, d’autres encore partage de passion et enfin d’autres n’en auront rien à péter, et c’est tant mieux.

Ainsi, chaque article parlera d’un livre qui m’est cher, le présentera ainsi que son auteur (brièvement, je ne prétends pas être la nouvelle Encyclopédie. Surtout que d’autres parlent d’artistes bien mieux que moi comme par exemple ma très chère ArtVulgaris). Ce livre, et ce qu’il m’a fait ressentir, sera accompagné d’une oeuvre d’art (majoritairement des tableaux car c’est mon dada), qui sera elle aussi présentée ainsi que son créateur sous seul prétexte que je suis profondément réceptive à leur association. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Pour vous, c’est benef : un petit coup « d’Histoire de l’Art » et un conseil littéraire à la clé pour bien nourrir vos cervelles défraîchies et la plupart du temps déshydratées. Comment ça je m’égare ?

Sur ce, j’espère avoir été claire. Vu que je vous connais et que certains sont un peu longs à la détente, les questions sont possibles en commentaire ou sur mon instagram @pepperdwyer (ou par mail pour les + de 50 ans [je vous taquine prenez pas la mouche] à pepperdwyer@gmail.com).

Je vous souhaite un excellent moment en ma compagnie, aussi bien souvent louable qu’agaçante.

Bises digitalisées.

Pepper Dwyer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.