Recette d’été : Aubergines grillées, Oignons caramélisés, Menthe et Grenade

Il y a quelques temps, lorsque je vivais encore à Londres (un article sur le sujet est disponible ici), j’ai découvert un charmant petit restaurant nommé Mildreds (et vu que vous êtes curieux et mignon, voici un article qui présente Mildreds ici) et notamment une recette qui a éveillé mes papilles. J’ai donc tenté de noter tous les ingrédients pour la reproduire et !!!! SPOILER !!! j’ai réussi.

Ni une ni deux, dans mon engouement de jeune femme apprenant à cuisiner pour son kiffe personnel et vu que vous aimez bien les articles sur la nourriture (PAF en voici un ici), j’ai décidé de vous proposer des Recettes d’été dont celle-ci sera l’inauguration (la salle en délire se lève et applaudit. Merci merci…).

Voici donc ma recette d’aubergines grillées, oignons caramélisés, menthe et grenade, pour vous servir. Autre info mignonne cette recette est VEGETARIENNE ET VEGAN.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson (à feu doux) : enter 20 et 30 minutes

Nombre de personnes : je dirais 2-3 mais si vous êtes gourmand ça fausse tout vous comprenez…

Taux de miam : 🍆🍆🍆🍆🍆

Ingrédients 🍆

  • 2 Aubergines ( bonus : si vous trouvez des aubergines blanches, c’est encore meilleur)
  • 1 Grenade
  • Menthe Fraîche
  • 1 Oignon Rouge
  • Huile de pépin de raisin
  • 4 cuillères à soupe d’Huile d’Olive
  • 2 cuillères à soupe de Vinaigre de framboise
  • Sel & Poivre

Préparation

Commencer par couper les aubergines en rondelles et à les disposer dans une poêle à feu doux. Ajouter l’oignon rouge coupé en fines lamelles, le tout dans un fond d’huile de pépin de raisin. Attendre que les aubergines soient grillées des deux côtés et que l’oignon soit caramélisé mais pas trop mou (qu’il conserve sa couleur rouge). En parallèle, égrainer la grenade et la mettre de côté, mélangée avec de la menthe fraîche ciselée. Pour la vinaigrette, mélanger l’huile d’olive et le vinaigre de framboise puis assaisonner avec sel et poivre.

Une fois que les aubergines sont bien cuites, les disposer dans un plat et les recouvrir de la vinaigrette puis ajouter le mélange de menthe et grenade pour rafraîchir le tout. Déguster et apprécier son existence, seul ou à plusieurs. Si vous avez la chance d’avoir une plancha, déjà c’est cool mais n’en faites pas tout un plat, merci, et ensuite : cette recette s’y appliquera parfaitement.

Je sais pas vous mais moi ça m’émeut un plat pareil.

***

J’espère que cette recette d’été vous a plu ! Je vais essayer de vous en faire plusieurs durant le mois d’août entre les articles classiques. En attendant vous pouvez suivre la suite de mes aventures sur instagram @pepperdwyer et m’envoyer vos photos de la recette chez vous !

Bises digitalisées.

Pepper.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.