5 séries Netflix à découvrir

Bonjour ! A l’occasion de la Saint-Valentin, j’ai envie de vous proposer les quelques bijoux que j’ai pu dénicher ces derniers temps sur Netflix. Que ce soit en couple pour démarrer une série à deux ou seul en pur self-pleasure, ça fonctionne. Ne tardons pas plus, bonne découverte !

#1 Disenchantment

Série réalisée par Matt Groening, réalisateur des Simpsons, que demander de plus ? Une Princesse alcoolique et badass qui se lie d’amitié avec un elfe déserteur et un démon aussi adorable que malsain, moi j’achète. L’univers est incroyablement beau, les dialogues crus et drôles, on retrouve bien le côté absurde de Mr. Groening et des situations surréalistes. Même si tout est décalé et proposé dans un monde totalement à part et moyenâgeux, on y retrouve des problèmes de famille, de jeunesse et d’indépendance (et peut-être aussi un sérieux problème de dépendance à l’alcool, avec ses conséquences). Une seule saison est disponible pour l’instant, j’attends la suite avec impatience.

#2 Au Service de la France

Ah, la France du Général de Gaule… non en fait on en est pas du tout nostalgique. Bon, d’accord, sauf dans Au service de la France, une série Arte disponible sur Netflix. Mon meilleur argument: si vous avez aimé OSS117, jetez vous dessus. Au service de la France, c’est la parodie des services d’espionnages secrets français après la Seconde Guerre mondiale, avec ses clichés sur la collaboration, la guerre d’Algérie, la guerre froide, l’administration française… et présentés avec une humour tordant.

#3 The Crown

Je ne sais pas vous, mais j’ai deux péchés mignons, les récits historiques et les palais. The Crown, c’est tout simplement et superbement l’histoire du règne de la reine du Royaume-Unis Elisabeth II. Encore une femme en tête d’affiche, mais quelle femme ! On a beau avoir une image d’elle comme une vieille dame de 92 ans, moi j’ai été soufflée par la série qui met si bien en avant le rôle de reine, que ce soit comme étant une femme, une épouse, une femme politique, une mère et une fille. J’adore voir des passages de l’Histoire comme si je pouvais les vivre (l’épisode avec Kennedy… mon d.i.e.u), les acteurs sont époustouflants, tout est drôle, poignant (mention spéciale à l’acteur de Churchill qui m’a fait beaucoup trop pleurer) et juste parfait. Un énorme coup de cœur et définitivement une de mes séries favorites.

#4 Sex Education

THE série de début 2019. Tout le monde vous en parlé, alors qu’est-ce que vous attendez ? Ado comme adulte, Sex Education est une série qui fait du BIEN. Personnellement, j’aurai adoré la voir quand je commençais à être adolescente car elle aborde la sexualité avec un message très positif et qui nous décomplexe. Homosexualité, impuissance, peur de la première fois, harcèlement, confiance en soi… tout y passe. Les personnages principaux sont énormément attachants et nous prouve que le sexe n’est évident pour personne surtout à la période où on le découvre. Comme quoi à 15 ans, on ne sait pas forcément tout sur terre et c’est pas la peine d’en faire un plat.

#5 Dix pour cent

Dix pour cent, c’est un peu ma coupe de champagne quotidienne. C’est tout simplement une série qui parle des agences de stars de cinéma françaises et de leurs agents. Très satisfaisante pour son égo à regarder, on à l’impression de connaître les goûts de Jean Dujardin et d’être la confidente de Monica Bellucci, de rencontrer les acteurs qui bercent notre enfance dans leur « vraie vie de tous les jours », de rentrer dans une bulle intime et méconnue. Dix pour cent est poétique. J’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre parce que je ne comprenais tout simplement pas de quoi ça parlait, mais quelle ERREUR. Un épisode, un/e acteur/trice français et son agent, le tout agrémenté d’une portion de mensonges, d’un zeste de business issues et d’une pincée de trahisons. Mention spéciale à Camille Cottin qui est juste fabuleuse et femme de caractère pour donner le coup de boost quand on en a bien besoin.

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous souhaite une excellente journée et vous dit à la semaine prochaine sur le blog !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.