Yoga challenge : Day #17

Bonjour !

On est déjà au 17ème jour de ce 30 days yoga challenge ! C’est fou non ? Je trouve ça tellement cool, de persévérer et de voir que ça porte ses fruits !

Aujourd’hui j’ai envie de parler du fait que l’aspect challenge qui animait mon envie de faire du yoga se transforme peu à peu en envie d’en faire une étape clé du quotidien qui me permette d’avoir mon moment à moi. Depuis quelques séances, je sens que je suis passée à un autre stade. Je ressens moins la découverte, mais plutôt l’approfondissement et l’envie de perfectionner chaque geste.

Même si j’ai pris du retard, que je pratique plus tard le soir et que l’adrénaline est moins présente, j’ai acquis la nouvelle qualité de pouvoir faire de mon cours un VRAI moment d’abstraction du reste du monde. Le fait d’écrire un compte-rendu chaque jour faisait qu’au début je ressentais le besoin absolu de détailler chaque seconde, chaque inspiration et de l’analyser pour un public. Maintenant, je suis plus proche du suivi de moi-même que de la décortication de la performance sportive. Certes, je sens mon corps se transformer, même si avec la pratique je le ressens moins aujourd’hui, mais cela est devenu « normal » pour moi maintenant. C’est très agréable je vous le dis vraiment.

Alors oui je vais continuer à debriefer mes cours, mais plus humainement et moins « scientifiquement ». Par exemple aujourd’hui j’ai eu mal au dos pendant le cours, j’ai donc relâché certains moments en essayant de ne pas me sentir frustrée face à la prof canon et souple qu’est Adriene ! Dans d’autres moments, j’ai tenté de nouvelles positions debout que je ne connaissais pas et j’ai eu le déclic qui m’a dit « c’est ça ce que je veux faire, c’est repousser mes limites dans certains cas pour approfondir le bien-être qui se développe le reste du temps ». Ma respiration était plus essouflée et je sais que c’est le choix de le faire en fin de journée qui l’accentue. Mais au final, je reste satisfaite. Je ne cache pas que j’envisage, moi sportive de haut niveau (hum hum), de compléter ma pratique avec un autre sport qui défoulerai un peu plus (je ne sais pas encore lequel on se calme).

Voilà, c’est vraiment ce que je tenais à dire pour ce day 17 ! N’hésitez pas à me partager votre avis surtout, je serai ravie d’en débattre.

À demain !

Pepper.

Psst ! Le cours de ce soir est ici !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.