Yoga challenge : Day #13

Bonjour !

On se retrouve pour le compte-rendu du 13ème jour de ce 30 days challenge ! Aujourd’hui, nous allons surtout parler de la capacité à créer un espace de méditation lors d’une séance de yoga.

En effet, le cours d’aujourd’hui a été enrichissant dans le sens où de nouvelles positions comme celle de l’aigle par exemple, qui demandent une capacité de concentration très poussée. J’ai dû m’y reprendre plusieurs fois avant de réussir à trouver un bon équilibre sur un pied et cela a tenu à mon aptitude à regarder « en moi » et à sentir les énergies corporelles circuler pour trouver une stabilité correcte. C’était très intéressant car j’ai rarement eu à me focaliser sur moi autant pour effectuer une position que je ne pensais pas du tout pouvoir réussir aujourd’hui.

Le fait d’avoir eu cette capacité d’approfondissement de ce qu’est mon corps en tant « qu’objet » physique isolé dans un environnement a poussé mon effort dans un état assez épuisant (à la fin du cours, j’étais vraiment fatiguée). Je sais pas vous, mais c’est plutôt passionnant de pouvoir se considérer d’une façon différente de d’habitude, où l’on a plus tendance à observer notre environnement plutôt que nous même.

Pour parler de la séance dans sa globalité, elle a été éprouvante mais j’ai un point positif nouveau qui est apparu : je n’ai plus mal au cou ni au dos. J’ai découvert la posture du pont également qui détend vraiment la colonne vertébrale.

J’aimerai avoir votre avis sur le sujet que je viens d’évoquer. Pour tout dire je suis assez sur le cul d’avoir pu quelque part « méditer » autant.

Comme toujours, je serai ravie de répondre à d’éventuelles questions. N’hésitez pas à me contacter si besoin 🙂 .

A demain !

Pepper.

Psst ! pour voir la vidéo du cours d’aujourd’hui c’est ici !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.