Yoga challenge : Day #7 – bilan séance & première semaine

Bonjour !

Le compte-rendu d’aujourd’hui est à double fonction : premièrement, il récapitule la septième séance et deuxièmement, il permet de faire un premier bilan de la première semaine de ce 30 days yoga challenge !

Concernant la séance d’aujourd’hui, elle a été difficile et honnêtement, j’ai rarement autant transpiré (dit la nana qui ne fait jamais de sport). Mais c’est également une de celle qui m’a procuré le plus de bien.

Pour ceux qui auraient suivi les jours précédents, vous remarquerez que j’aurai dû écrire cet article hier. Malheureusement, j’étais prise pour une journée entière importante concernant ma citoyenneté (hum,hum, oui je suis en retard je sais) et je n’ai donc pas pu faire de yoga. Le point positif de ce retard à fait qu’hier je ressentais pour la première fois un vrai MANQUE de yoga. J’avais envie d’en faire et de faire ma séance sur la chaîne yoga with Adriene et j’avais hâte de me rattraper le lendemain ! Il était vraiment gratifiant pour moi-même de voir que mon corps prenait plaisir à pratiquer au point que cela me manquerait au bout d’une semaine.

Pour parler un peu plus précisément de la séance d’aujourd’hui, le cours à repris sa durée initiale d’une demi-heure. La reprise était donc doublement efficace. Les exercices ont démarrés par 7 minutes de mise en conditions, suivis de 7 minutes d’exercices intenses et enfin 7 minutes d’exercices concernant l’équilibre, de nouvelles positions et pour finir de détente jusqu’à la fin du cours. Autant vous dire que c’était pas du gâteau. De plus, je tiens à souligner que les courbatures à la ceinture abdominale de la 6ème séance (dont le compte-rendu se trouve ici) me font encore souffrir le martyr et ont presque été un handicap lors du cours tellement le moindre étirement des muscles du ventre était sensible.

Globalement, je suis très contente car l’envie de reprendre le yoga a grandement aidé à me motiver et à tenir jusqu’au bout du cours. Je ne l’ai pas précisé mais je l’ai fait vers 13h30 à jeun. Concernant la respiration, elle était bien mieux coordonnée que les autres jours ! L’ensemble de mes muscles ont été sollicités et j’ai donc repris le rythme très vite.

Venons en maintenant au compte-rendu plus général de la première semaine de ce challenge.

Globalement, je suis très fière de moi. N’étant pas sportive, j’ai eu peur d’abandonner et de ne pas tenir cette première semaine, la plus difficile selon moi. J’ai cependant compris que la pratique quotidienne était un vrai gage de bien-être au quotidien, qui permettait de se sentir sain de corps et à la fois d’esprit.

Au niveau plus « musculaire », je ressens que mon corps se tonifie et s’assouplit de jours en jours. C’est un autre moyen de me prouver que ce que je fais à un véritable impact et améliore ma santé.

Au niveau des retours, je suis contente de voir que j’ai eu plusieurs compliments sur mes compte-rendus, la qualité descriptive des séances et l’envie de donner envie de découvrir le yoga.

Pour ceux qui découvrirait mon expérience, je les invite à lire mes précédents articles à ce sujet pour mieux comprendre la première étape de ce long parcours !

J’ai hâte de démarrer la deuxième semaine de pratique, je suis plus motivée que jamais !

Comme toujours, je serai ravie de répondre à d’éventuelles questions. N’hésitez pas à me contacter si besoin 🙂 .

A demain !

Pepper.

 

Psst ! clique ici si tu veux voir la vidéo de mon cours !

Publicités

Un commentaire sur « Yoga challenge : Day #7 – bilan séance & première semaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.