Yoga challenge : Day #6

Bonjour !

Aujourd’hui, on parle du compte-rendu du 6ème jour de mon 30 days yoga challenge !

Pour ceux qui auraient lu le récap’ d’hier, oui, merci, j’ai survécu à mon insomnie. D’ailleurs je me demande si le fait d’avoir fait la séance le soir a eu un vrai impact sur mon sommeil… la majorité des articles indiquent que le yoga est plutôt bénéfique au sommeil et donc ne l’altère pas. Cela dépendrait-il des positions incompatible avec un exercice spécifique « anti-insomnie » ou « night routine » ? Si vous en savez plus, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 .

La séance d’aujourd’hui a été matinale, vers 13h15 environ et a été dédiée à la ceinture abdominale (dès le réveil, it hurts.).

Bon, je suis pas sportive pour deux sous mais j’ai déjà quelques abdos en réserve et qui font généralement assez bien leur job. Le début de la séance a donc été assez tranquille au point que j’ai cru un instant que ce serait trop « facile ». GROSSIERE ERREUR.

Même si comme la veille, la séance durait autour de 15 minutes au lieu de 30, mes muscles ont soufferts. Surtout, j’étais heureuse d’avoir bien respecté la règle qui conseille de s’exercer à jeun. Si vous décidez de faire la séance dont je met le lien ici, je vous conseille vraiment de ne pas avoir trop mangé avant sous peine d’abandon immédiat.

De plus, la séance nécessitait souvent d’utiliser un « block » (sorte de brique utilisée en yoga pour certaines positions/certains enchaînements) que je n’avais pas. Mais pas de soucis si vous débutez comme moi au début, vous pouvez faire sans ou bien le remplacer par un objet équivalent.

Bon, globalement, j’étais quand même contente de cette séance. Même si j’ai encore mal aux muscles abdominaux en écrivant l’article, le point positif était qu’elle m’a permis de reposer le reste des muscles (à l’exception des jambes qui sont assez sollicitées aussi). J’aime bien le fait de se concentrer sur une partie du corps pour mieux la comprendre, prendre le temps de trouver sa respiration dessus. D’ailleurs, la respiration reste le point essentiel lors de ce genre d’exercice car elle permet vraiment de faire la différence et de vous faire rester dans uns certaines position très dure à tenir.

Pour conclure ce bilan quotidien, j’ai une petite critique à faire sur cet exercice. Même si comme je l’ai dis précédemment il était bien de se focaliser sur les abdos et de travailler sa respiration, j’ai plus eu la sensation de faire une séance de « fitness »  qu’une séance de « yoga ».

Comme toujours, je serai ravie de répondre à d’éventuelles questions. N’hésitez pas à me contacter si besoin 🙂 .

A demain !

Pepper.

Psst ! Le lien de la vidéo de la séance est plus haut dans l’article, sauras-tu le retrouver ?

Un commentaire sur « Yoga challenge : Day #6 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.