Yoga challenge : Day #5

Bonjour !

Aujourd’hui c’est le compte-rendu le plus difficile que j’ai eu à faire. En effet, c’est la première fois que j’ai eu à faire mon yoga après la plus grosse INSOMNIE du siècle.

Mais keep it cool, je vais bien.

Après avoir tenté de dormir, j’ai finalement laissé tombé vers 13h pour faire ma séance, me disant que c’était maintenant ou jamais. J’ai enfilé ma tenue de yoga, déroulé mon tapis, et c’était parti. Mon corps a souffert, littéralement. Entre les courbatures, l’accumulation de la veille, l’insomnie et le fait d’être à jeun, le démarrage était rude.

Ma chance a fait que la séance d’aujourd’hui ne durait que 16 minutes au lieu des 30 minutes habituelles, et même si les 10 premières minutes étaient très complexes (les muscles tremblants, la SUEUR) j’ai peu à peu réussi à me détendre et à apprécier l’exercice.

Finalement, cette séance (j’ai envie de la qualifier d' »épique » mais vous allez penser que j’exagère) m’a procuré un sentiment très sain. La fin me rendait sereine et avait dissipé mes pensées de mort envers mon manque de sommeil et ma faiblesse. Je trouve assez fou la capacité du yoga à rendre l’esprit plus posé et positif même en période peu ordinaire.

Le niveau musculaire reste le plus douloureux pour cette séance, j’avais les muscles qui tremblaient, très chaud, mon corps suait beaucoup plus que d’ordinaire et je ressens encore une profonde fatigue corporelle malgré le fait que je me sente mieux plus « globalement ». La respiration quant à elle s’est révélée très dure à mettre bien en place car j’ai manqué d’abandonner plusieurs fois au début de l’exercice et j’avais du mal à suivre le rythme. Cependant, elle a vraiment contribué au changement d’ « ambiance » et à faire que la séance se termine bien.

Même si j’espère ne pas revivre cette expérience, je suis heureuse d’avoir pu surmonter le frein qu’était l’insomnie pour poursuivre le challenge et en tirer un bilan positif 🙂 .

Comme toujours, n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez approfondir un point en particulier ou discuter de mon expérience et de mon vécu dans ce challenge !

A demain !

Pepper.

Psst ! Si tu veux suivre ma séance d’aujourd’hui c’est par ici sur la chaîne de Yoga With Adriene !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.