Yoga challenge : Day #4

Bonjour !

On se retrouve pour le compte-rendu quotidien de mon yoga 30 days challenge ! Aujourd’hui, j’ai décidé de bousculer le rythme que j’avais commencé à instaurer et ai plutôt opté pour une séance le soir deux heures après avoir mangé.

Il est intéressant de voir que les effets sont assez différents : le corps n’intègre pas la séance de la même manière et ne procure pas un boost d’énergie contrairement aux exercices matinaux. Au contraire, il se conforte dans une bulle de détente musculaire  « cocooning » et permet de faire un bilan de sa journée, d’oublier ces tracas et de se laisser aller.

D’un point de vue plus précis, durant la séance j’ai pu remarquer que j’avais toujours des courbatures au niveau des épaules, de la poitrine, du dos et de l’entre-jambe. Lors des exercices, j’ai également remarqué que le côté « gauche » de mon corps était plus raide que le « droit » et que certains muscles étaient plus délicats que d’autres lors de positions se faisant alternativement d’un côté à l’autre.

Je suis contente de constater que ma j’arrive peu à peu à reprendre le rythme de respiration selon les mouvements et à les enchaîner correctement ! Fini de souffler comme un bœuf et de s’emmêler les pieds en rougissant et suant et… bon, vous avez compris. Ouais, le yoga c’est pas un truc de faible hein.

L’autre point SUPER positif est que j’ai ENFIN pu faire ma séance sur mon tapis à moi dans ma chambre à moi pour la première fois depuis le début de ce challenge. Rien de mieux que de s’exercer sur un vrai tapis, propre et personnel.

J’attends de voir si la pratique du soir altère ou non mon sommeil. Pour l’instant, je reste plutôt en faveur de la séance matinale qui selon moi permet vraiment de bien anticiper sa journée.

Comme toujours, je serai ravie de répondre à d’éventuelles questions. N’hésitez pas à me contacter si besoin 🙂 .

Si tu veux lire le compte-rendu d’hier, clique ici !

A demain !

Pepper.

Psst ! Retrouve la vidéo de la séance ici !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.