Yoga challenge : Day #3

Bonjour !

Aujourd’hui je vous fais part de mon comte-rendu pour ce troisième jour de yoga 30 days challenge !

Contrairement à hier, j’étais bien plus motivée au réveil avec l’envie de travailler sur les courbatures qui commençaient à apparaître dans le dos et au niveau des épaules. Comme la veille j’ai réalisé ma séance vers 13h toujours à jeun après le réveil.

Comme je n’étais pas chez moi j’ai pu projeter la séance sur une grande télévision et c’est littéralement beaucoup plus agréable (je rappelle que le cours est en anglais donc qu’il faut pouvoir suivre le rythme sans se tordre le cou pour regarder la prof et que le smartphone bah… c’est pas top top.). A l’avenir, je vais essayer de trouver un moyen aussi accessible pour pouvoir bien me focaliser sur mes mouvements sans occulter la vidéo de cours.

Le grand changement par rapport aux séances précédentes a été le fait de démarrer débout. Les premières positions nécessitaient beaucoup d’équilibre (ce que je n’ai évidemment pas) et c’était très relaxant d’une autre manière de pouvoir commencer son exercice ! Ça oblige tout de suite à se mettre dans le bain et ça crée une ambiance de médiation instantanée.

Sur l’ensemble de la séance, les positions ont vraiment été très plurielles (debout, entre-deux, assis, allongé…) et ça a été un vrai plus qui m’a permis d’accentuer mon focus sur chaque mouvement, de bien me concentrer sur diverses parties du corps. Ce focus plus fort a contribué à me détendre d’avantage et à optimiser ma séance. De plus, cette « harmonie » a fait que j’arrivais à mieux caler ma respiration sur chaque geste et à bien relaxer les muscles sollicités. Je pense que cela est également dû au fait que la séance en termes d’intensité était à mon sens moins forte que la veille.

Globalement, le bilan est assez positif pour cette journée, j’ai vraiment la sensation de me vider l’esprit et de me sentir bien rien qu’après trois jours !

Comme toujours, je serai ravie de répondre à d’éventuelles questions. N’hésitez pas à me contacter si besoin 🙂 .

A demain !

Pepper.

Psst ! Retrouve la séance ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.