Yoga challenge : Day #2

Bonjour !

On se retrouve pour les retours sur le deuxième jour de ce yoga 30 days challenge !

Aujourd’hui a été plus éprouvant, et j’ai eu plus de mal à m’y mettre !

Comme hier, j’ai pratiqué ma séance au réveil vers 11h15. Mon corps, sachant ce qui l’attendait, a essayé de négocier ! C’est important de voir que l’intérêt du challenge est également dans la capacité a rester motivé et de repousser ses limites.

Au niveau du rythme, il était plus rapide et les enchaînements obligeaient une pratique de la respiration plus soutenue, donc plus fatigante et nécessitant davantage de concentration. J’ai ressenti quelques douleurs aux articulations (poignets surtout) dans la pratique de nouvelles postures et cette séance a principalement mobilisé mes jambes contrairement à la veille. Il était intéressant et agréable de sentir que chaque jour amenait à approfondir certains muscles et cela rend a mon sens la pratique très intelligente.

En parallèle, le sentiment de détente est de plus en plus visible, mes muscles sont encore très raides mais on retrouve un vrai bien-être après la séance.

Autre point positif : le fait de pratiquer de façon ponctuelle oblige a structurer sa matinée/sa journée. On est directement amené à organiser sa matinée dès le réveil. Moi qui ne prends jamais de petit-déjeuner, je commence à prendre l’habitude de grignoter quelque chose après la séance et à me motiver à faire d’autres choses (comme écrire cet article par exemple 🙂 !).

Je suis heureuse de voir que ce challenge a bien commencé et que j’arrive a analyser le plus possible ses différents effets tout en prenant plaisir à les partager.

Comme toujours, je serai ravie de répondre à d’éventuelles questions. N’hésitez pas à me contacter si besoin 🙂 .

A demain !

Pepper.

Psst ! Retrouve la séance ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.